Évitez les pertes et perturbations sur votre réseau électrique grâce 

Filtrage des harmoniques, mitigation du flicker, filtres de commutation etc.

Les variateurs de fréquence et autres convertisseurs électroniques sont des charges non-linéaires. Elles génèrent des harmoniques qui amplifient les pertes et les perturbations sur les réseaux électriques.

Nous proposons des filtres passifs et actifs qui permettent la dépollution à la source. Grâce à ces filtres, nos clients sont capables de supprimer les conséquences des harmoniques ainsi que les coûts inhérents aux dégâts causés à leur appareillage.

Filtres actifs dynamiques

Exécution modulaire pour une évolution flexible et facile avec la charge.
Une excellente interface, un concept intelligent, des pertes réduites et une très haute fiabilité marquent ces filtres. Les ADF existent en versions pour :

  • le filtrage des harmoniques 
  • la compensation du flicker

Filtres passifs, maintenant aussi avec régulation active

Les filtres passifs SOFIA permettent le filtrage d’harmoniques ainsi que la compensation du cos, le cas échéant même en exécution ultradynamique pour des applications à charges variables.
Dorénavant en première mondiale, disponibles avec pertes ultra-réduites, régulation active par la tension (plus de transformateurs de courant nécessaires), extensibles de façon modulaire.

Compensation réactive dynamique

La compensation dynamique THYRA pour les charges à variations très ou ultra-rapides comme les grues, les ascenseurs, les machines à souder à point ou en continu, des compresseurs à piston, des extrudeuses etc.

Offre un temps de réaction adéquat, là où tes solutions classiques échouent.

Batteries de filtrage pour la H.T. pour montage à l’intérieur ou à l’intérieur

Filtres anti-résonnants

Des filtres spécifiques pour la mitigation, dans les réseaux électriques BT et HT, des perturbations à haute fréquence causées par les équipements à électronique de puissance (comme les commutations des variateurs de fréquence, des alimentations sans coupure etc.). Le filtre RESI convient particulièrement pour des réseaux BT et MT où des résonnances de câble se manifestent.

Ils existent des filtres de passage (en série) pour des charges bien spécifiques et comme filtre de réseau (en parallèle) pour des systèmes de distribution complets.

Filtres « circuits-bouchon » pour la fréquence de télécommande centralisée

Des installations de cogénération, des batteries de condensateurs, des installations complexes d’éclairage avec des lampes à décharge (comme dans les serres, les centres de bronzage et l’éclairage de halles) nécessitent des filtres circuit-bouchon spécifiques pour la protection du signal de TCC utilisé par le gestionnaire du réseau de distribution (comme ORES). Nous les présentons en versions pour la basse comme pour la moyenne tension.

D’autre part, des installations d’éclairage et de sonorisation peuvent être perturbées par ce signal de TCC en pour ces applications aussi, nous pouvons offrir des circuits-bouchons et des filtres de dépollution afin de protéger ces consommateurs contre les interférences perturbantes sur les réseaux de distribution des GRD (Ores etc.).

Plus d'informations ?